La campagne d’affiliation au contrat collectif de prévoyance a débuté le 8 octobre avec l’envoi progressif des mails d’invitation. À ce jour, 55 000 agents ont déjà reçu le message leur permettant de s’affilier ou de se dispenser du contrat.
Compte tenu des contraintes techniques rencontrées par l’opérateur GMF Vivinter, liées notamment au volume important de courriels transmis chaque jour, l’envoi progressif des mails d’invitation pour le volet prévoyance se poursuivra jusqu’au
31 octobre 2025.
Cet ajustement n’a aucune incidence sur le calendrier global d’affiliation. Vous pourrez effectuer vos démarches d’affiliation ou de dispense dès réception du mail envoyé par l’opérateur.
Démarches de résiliation
Les agents ayant vocation à rejoindre le contrat collectif peuvent, dès à présent, entreprendre les démarches de résiliation de leurs contrats actuels.
Pour les agents bénéficiant actuellement d’un contrat de protection complémentaire couplé santé et prévoyance, l’outil de résiliation en ligne permet de résilier les deux volets simultanément.
Rappel des dates limites de résiliation :
- Pour un contrat prévoyance seul : 31 octobre 2025 - Pour un contrat couplé santé-prévoyance : 30 novembre 2025
Il n’est pas nécessaire d’avoir reçu le mail d’affiliation pour effectuer les démarches de résiliation.
Une fiche pratique détaille les étapes à suivre et comporte le lien vers l’outil d’aide à la résiliation proposé par les opérateurs Alan et GMF Vivinter.
|