La lettre d’information du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance
Des aides pour les micro-entrepreneurs
Indépendants et micro-entrepreneurs, l’aide financière exceptionnelle (AFE), le dispositif de réduction des cotisations sociales et l’aide aux cotisants en difficulté (ACED) restent disponibles. En voici les conditions.
Jauges d’accueil, télétravail, discothèques… Tout au long du mois de février, certaines restrictions sanitaires destinées aux professionnels sont levées. Consultez le calendrier d’allègement des mesures.
Depuis janvier, la collecte de la taxe d'apprentissage est gérée par l'URSSAF. Toutefois, 2022 est une année transitoire. Explications pour tout comprendre.
Vous souhaitez développer votre activité à l’export ? Des plateformes, des services et des aides financières vous accompagnent. Des événements sont également organisés : ne manquez pas Bercy France Export le 9 février prochain.
MARCHÉS PUBLICS : LE POINT SUR LA FACTURATION ÉLECTRONIQUE
Dans le cadre des marchés publics, la facturation dématérialisée est obligatoire depuis le 1er janvier 2020, pour tous les fournisseurs de la sphère publique. Faites ou refaites le point sur ce sujet incontournable dans vos relations contractuelles avec l’administration.
Cette année, plus de 30 nouvelles organisations, entreprises, et associations ont signé l’acte d’engagement et rejoint la démarche « Stop au sexisme ordinaire en entreprise » (#StOpE). Le ministère s’est également joint à eux. Pourquoi pas vous ?
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, adressez-vous au Sircom, 139 rue de Bercy - Teledoc 536 - 75572 Paris cedex 12 ou par courriel en cliquant ici.