Mardi 17 mars 2020 Message des ministres aux agents des ministères économiques et financiers Mesdames, Messieurs,
Pourtant, partout sur le territoire national, l’État continue à assurer ses missions les plus essentielles et les services publics continuent de fonctionner. Cette continuité, essentielle à la vie de la Nation en cette période de crise, c’est à vous que nous la devons.
Une nouvelle fois, les agents des ministères économiques et financiers font preuve de leur exemplarité, qu’il s’agisse d’apporter une réponse d’urgence et d’ampleur à la crise économique que nous connaissons ou bien de continuer à assurer les missions indispensables au bon fonctionnement de l’État et des services publics partout sur le territoire.
Payer les agents, assurer les dépenses – et notamment hospitalières – surveiller les frontières, importer et exporter les marchandises, coordonner la réponse économique à la crise, lutter contre toutes les fraudes sont autant de missions qui ne peuvent et ne doivent, chacun le comprend, souffrir de discontinuité.
C’est grâce à vous que nous y parviendrons. Aussi tenons-nous à vous assurer de tout notre soutien et de tous nos encouragements pour les jours qui viennent. Votre sens de l’État vous honore et nous savons pouvoir compter sur vous.
Bruno Le Maire Gérald Darmanin Cédric O Agnès Pannier-Runacher
|